FAQ : Message d'avertissement sur les STS
(rubrique : TELETRANS SESAM-VITALE SCOR)
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Les STS sont les Services de Tarification Spécifiques de la part complémentaire qui ne sont appelés, si actifs, que lorsqu'il n'y a aucun montant d'indiqué dans la colonne "Montant AMC". Ces services proposent des formules de calcul de la part AMC. Ils servent essentiellement aux autres catégories de professionnels de santé que les opticiens, qui, eux, fonctionnent avec demande de prise en charge. Nous les désactivons, par défaut, lors du paramétrage de la CPS afin de clarifier la facturation. Mais il est possible de les réactiver.

Si vous souhaitez que la fenêtre des STS apparaisse avec les formules proposées, il vous suffit d'aller lire la CPS en tant que Gérant ou Directeur, dans Assurance Maladie / Professionnel de Santé, décocher la case "Désactivation des STS" et Valider.

A la vérification des droits et sécurisation d'un dossier avec facturation AMC, si la colonne Montant AMC est vide, un message vous propose d'appeler les STS. Si vous acceptez, une fenêtre avec différentes formules apparaît. Il suffit d'en choisir une et valider pour que la colonne "Montant AMC" se remplisse selon le calcul sélectionné.

Si les services sont activés et que le message qui propose d'appeler les STS ne vous intéresse pas pour la mutuelle en cours, annulez le processus et complétez manuellement la colonne "Montant AMC", qui doit toujours contenir les montants de prise en charge de la mutuelle avant clic sur "Vérif. des droits" ou "Sécuriser le dossier". (Avant sécurisation, les montants doivent être dans la colonne "Montant AMC" et non la colonne avec le nom de la mutuelle, si celle-ci est présente).

Si le message indique qu'il n'y a pas de STS avec la convention, cela signifie simplement qu'il n'y a pas de formule proposée dans la convention de la mutuelle indiquée dans l'onglet AMC et qu'il faut saisir les montants manuellement.
Il faut donc, soit répondre "Ok" et continuer le processus de sécurisation ou vérification des droits si on a déjà saisi manuellement les montants AMC, soit annuler pour faire une demande de prise en charge et, à réception de l'accord, remplir manuellement les montants.

 

Note : Le menu "Assistance STS", dans les fonctions de la vente, ne permet que d'enregistrer une formule pour une vérification des droits ou sécurisation suivante. Il ne calcule pas les montants remboursés.

 

 

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