FAQ : Datamatrix : remplir les informations AMC par lecture du code sur la carte mutuelle
(rubrique : TELETRANS SESAM-VITALE SCOR)
[Fermer la fenêtre]

Si vous avez une douchette, vous avez la possibilité, pour les gestions séparées, de scanner le code datamatrix qui existe sur certaines cartes mutuelle. L'onglet AMC est ainsi rempli avec le numéro AMC de la mutuelle et ses autres identifications. Par contre, les dates de droit ne sont jamais fournies. Elles sont toujours à saisir manuellement.

Exemple de codes Datamatrix sur cartes mutuelle

 

  1. Dans le dossier, mettre la pièce justificative AMC sur "...autre support...papier" :
     

     

  2. L'onglet AMC s'ouvre avec le curseur clignottant dans "n° AMC" ou "MUTNUM", en attente du scan du code : Scanner le code.
     

     
  3. La gestion se mettra automatiquement sur "séparée" ou "unique", selon les informations du Datamatrix.

 

Exemple de gestion séparée (Dans cet exemple, il s'agit de données de test => les numéros n'existent pas pour une mutuelle réelle) :

 

Exemple de gestion unique (idem, données de test) :

 

Une fois le scan effectué, le numéro se remplira ainsi que d'autres informations, telle que le numéro d'adhérent le cas échéant, si le format est bien celui prescrit dans la norme Datamatrix AMC. Il est possible que cela ne fonctionne pas si la carte mutuelle ne respecte pas la norme.

Pour tester la validité d'un code Datamatrix : Tester un code Datamatrix de carte mutuelle

Les dates de validité des droits sont toujours à remplir manuellement, de même que le numéro de PEC.

Pouvoir afficher la mutuelle ne signifie pas forcément que la DRE est acceptée. Vous référer à la liste des mutuelles AMC SV. Vérifier les droits vous informera de la recherche de DRE, si elle est possible ou pas. Une FSE enrichie via OCT pourra être proposée pour certaines mutuelles (Carte Blanche notamment. Voir la liste des mutuelles AMC SV).

 

En cas de problème :

Si votre douchette ne ramène que des caractères illisibles, ouvrir un bloc note et refaite le scan du code. Si cela ne ressemble pas à une ligne de ce type :

AMC#1#12345678##4444#XX*/

il faut la paramétrer. Vous devez avoir la notice ou feuille de paramétrage fourni par le constructeur. Merci de vous y référer. Normalement la DC1911 que nous fournissons détecte les différents types de code 2D et sait les lire. Pour le QRCode de l'application carte Vitale il ne faut pas se mettre en majuscule. Tester les 2 (Maj/Min).

[Fermer la fenêtre]