FAQ : Les étapes de la création d'un dossier en Sesam-Vitale
(rubrique : TELETRANS SESAM-VITALE SCOR)
[Fermer la fenêtre]
  1. Le devis est la première étape du dossier. C'est le bouton "Vérification des droits" qui permet de calculer, et afficher dans le dossier, les montants de remboursements, selon les informations inscrites en carte vitale.
    Sans cette vérification des droits préalable, l'impression du devis ou de la demande de PEC sera incomplète voire incorrecte.
     
  2. L'ajout de l'ordonnance SCOR.
    Il peut se faire à toutes les étapes.
     
  3. Pour ajouter un acompte, accepter le devis afin de passer à l'état "Accord client".
    Le bouton "Vérif. des droits" doit être cliqué afin de calculer les montants de l'AMO et/ou de l'AMC. Ce bouton permet d'avoir les montants s'afficher et se déduire du solde, sans facturer tout de suite le dossier.
    Si la carte Vitale n'est plus présente, ADR sera appelé.
     
  4. Les 3 actions qui peuvent facturer le dossier :
    1. Le solde du dossier
    2. Le clic sur le bouton "Facturer" en bas
    3. Le clic sur le bouton "Sécuriser dossier"
       
      Le dossier reste modifiable tant que l'étape de "Sécurisation" n'est pas atteinte. Il convient donc de sécuriser lors de la livraison, et que toutes les étapes liées à la prise en charge mutuelle ou à la commande aient été faites avant.
        
  5. La sécurisation demande la signature du Professionnel de Santé et attribue un numéro de FSE/DRE au dossier, en plus du numéro de facture iVoirNet.
    Le dossier est alors prêt à être télétransmis.
     
  6. En DEGRADE, l'ajout de la feuille de soin SCOR.
     
    Tant que le dossier n'est pas mis en lot, il est possible de supprimer la sécurisation, de la modifier puis de la sécuriser à nouveau. Attention alors au mode de sécurisation :
    Les modes de sécurisation en Sesam-Vitale
    Le processus devient irréversible lors de la télétransmission.
     
    L'opticien a la responsabilité de télétransmettre une facture validée en tiers-payant sous 8 jours ouvrés. En cas de hors tiers-payant (remboursement à l'assuré), ce délai passe à 3 jours.

 

[Fermer la fenêtre]