FAQ : CAMIEG RO / RC + Solimut (ou Energie Mutuelle ou Mutieg) en SESAM-Vitale
(rubrique : TELETRANS SESAM-VITALE SCOR)
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CAMIEG est la caisse de sécurité sociale de l'industrie électrique et gazière (IEG). Elle comporte une part complémentaire également.

Solimut (ou Energie Mutuelle ou Mutieg) est une couverture en sur-complémentaire.

 

Lorsque la Camieg gère la part obligatoire et la part complémentaire, Solimut vient, pour ceux qui l'ont souscrit, en deuxième RC. Elle doit donc être envoyée en papier (dans l'onglet "AMC hors SV"), car on ne peut télétransmettre à 2 complémentaires en SESAM-Vitale.

C'est la Camieg en RO et en RC qui sera télétransmise (convention de gestion unique).

 

Dans la fiche client

 

Que vous ayez la carte Vitale ou pas, consulter les droits ADR afin d'avoir les droits à jour :

Aller vérifier dans les infos Vitale / ADR ce qu'a ramené ADR :

 


 
Les "Données mutuelle AMO (gestion unique)" doivent contenir le numéro de la CAMIEG part AMC, soit 99006089.

Vérifier les dates de validité dans "Période de droit".
Rappel : ADR ne retourne des droits qu'au jour de l'appel (en date de fin) et jusqu'à un an en arrière (en date de début).

 

Dans le dossier

 

  1. Cocher "Télétrans AMO/AMC" s'il n'est pas coché automatiquement grâce au paramètre n° 337
     

     
     
  2. Dans l'onglet "Récapitulatif", vérifier que les pièces justificatives AMO et AMC sont sur "Les droits ont été récupérés sur ADR" :
     

     
  3. Onglet "AMC", vérifier que les informations de gestion unique retournées par ADR sont bien affichées :
     

     
  4. Onglet "Remboursement", cocher la "Facturation AMC" (et le TP AMC)
     

     
    Une colonne temporaire "Montant AMC" apparaît : elle correspond à la part AMC télétransmise. Saisir dedans, scrupuleusement et ligne par ligne, les montants accordés par la part AMC CAMIEG. Elle disparaîtra ensuite à la sécurisation du dossier.
    Tableau des garanties CAMIEG
     
    Si les montants indiqués ne sont pas conformes, vous aurez un rejet ou bien le client sera remboursé en partie.
     
  5. Onglet "AMC hors SV" : ajouter la sur-complémentaire, quelle qu'elle soit
     

     
    Si l'organisme n'existe pas, vous devrez le créer via le + vert à gauche du bouton "Ajout d'un organisme hors SV".
     
    Ajouter les montants pris en charge par la sur-complémentaire dans la colonne rose à son nom.
     
     
  6. Vérifier les droits afin d'avoir le taux de remboursement et les montants de la part obligatoire qui s'affichent, et pouvoir imprimer le devis normalisé.
     
  7. La convention est recherchée : cliquer sur la ligne 99
     

     
  8. Dossier une fois les droits vérifiés et la convention choisie :
     

     
    La colone CAMIEG rose reste vide tant que la sécurisation n'est pas faite, les montants étant dans "Montant AMC" en attendant.
     
  9. A la livraison, sécuriser le dossier
    Si vous avez la carte Vitale, il faudra rappeler ADR en fiche Client afin de conserver les droits à jour. En Dégradé, ADR sera appelé automatiquement si vous n'avez pas désactivé l'appel automatique.
    Le choix de la convention est à refaire.
    Exemple après sécurisation :
     

     

 

Si vous avez la carte Vitale et qu'ADR ne fonctionne pas
 

  1. Les infos Vitale / ADR en fiche Client contiennent aussi les infos CAMIEG en gestion unique
     
  2. Dans le dossier, les pièces justificatives AMO et AMC sont sur sur "carte Vitale" :
     
    Vous devez retrouver ces informations dans l'onglet AMC du dossier et ne pas avoir à toucher à la pièce justificative AMC, qui doit rester sur "Le PS a vérifié les droits du patient sur la carte vitale" :
     

     
    Si les informations n'y apparaissent pas, changer les valeurs de la pièce justificative AMC afin de revenir sur "...carte vitale", et répondre "Oui" au message vous avertissant que les infos de la carte vont être rechargées.
     
     
  3. Si vous avez lu la carte Vitale une fois, que les informations sont dans les "infos Vitale / ADR" de la fiche Client, avec des dates valides, et que vous n'avez plus la carte Vitale :
     
    Vous devez passer la pièce justificative AMC sur "Le patient ne présente aucun justificatif", afin de récupérer les informations de la carte vitale dans l'onglet "AMC" et de ne rien avoir à saisir :
     

     
    Les informations de la carte Vitale, enregistrées lors de la dernière visite, sont reprises, non modifiables :
     

     
  4. L'onglet "AMC hors SV" est à remplir avec la sur-complémentaire comme avec ADR.
     
     

Si ADR ne retourne pas de part AMC, que vous n'avez pas la carte Vitale ou que les informations de part complémentaire ne sont pas en carte Vitale ou que vous devez les modifier

 

  1. Vous devez passer la pièce justificative AMC sur "Le PS a vérifié les droits du patient sur un autre support que la carte Vitale : ex une autre carte à puce ou papier" afin de pouvoir remplir l'onglet AMC :
     

     
  2. Le remplir comme sur l'image ci-dessous : Gestion unique / MUTNUM 92006089 / Dates de début et fin trouvées sur la carte mutuelle du client, ou date de début correspondant à la date de prescription, si la prescription est antérieure, tout en restant dans la limite de validité d'une ordonnance :
     

     
    Indiquer un numéro de PEC s'il a été transmis dans l'accord de prise en charge.
     
  3. Continuer le remplissage des montants AMC comme avec ADR
     
  4. L'onglet "AMC hors SV" est à remplir avec la sur-complémentaire comme avec ADR
     
  5. Vérifier les droits avec choix de la convention pour imprimer le devis et, si vous livrez, Sécuriser le dossier
     


 

 

Voir aussi :

Cas CPAM + CAMIEG et/ou SOLIMUT (ex Energie Mutuelle (ex Mutieg)) en SESAM-Vitale

Montants pris en charge par la CAMIEG RC 

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